Japan Expo Paris - July 4-7, 2019 Paris-Nord Villepinte Exhibition Center
Join us! 17 Days 18 : 59 : 4
Advertisement
Exhibitor

Aikibudo Katori Shinto Ryu

Posted on
L’Aïkibudo c’est quoi ?
Signifiant « La voie de l’harmonie par la pratique martiale », c’est un art martial de défense qui puise ses racines dans la tradition guerrière japonaise.
Maître Alain FLOQUET, 8e Dan, en est le fondateur. C'est auprès de Maître Minoru MOCHIZUKI, célèbre budoka, qu'il s'initia aux arts martiaux et finit par développer l'Aïkibudo.

Vivant et évolutif, accessible à tous, hommes, femmes ou enfants, l’Aïkibudo est une discipline adaptée au monde moderne.
L’Aïkibudo repose essentiellement sur des techniques de défense à mains nues, contre tous types de saisies ou de frappes _armées ou non.
Ces techniques sont basées sur l’esquive et la canalisation de la force adverse, au moyen de déséquilibres, projections et /ou d’immobilisations.
L’apprentissage mutuel, basé sur une pratique souple, permet à chacun de progresser à son rythme.
L’Aïkibudo ne se cantonne pas à un catalogue de techniques de combat ou de self – défense : il aspire, par la pratique martiale, à la construction mentale et physique de chaque individu.
Sa pratique est ouverte à tous, à partir de 12 ans.


Découvrez aussi... .le Kobudo de la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu
Littéralement ART MARTIAL ANCIEN, le kobudo désigne l’enseignement des armes dans les écoles traditionnelles japonaises.
Au cours de ses voyages au pays du Soleil levant, poursuivant sa quête sur les budo,
FLOQUET Sensei fut introduit auprès de Maître SUGINO Yoshio, 10 e dan de la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, l'une des plus anciennes écoles d'armes du Japon, consacrée « patrimoine immatériel important » par le Ministère de la Culture japonais.
L’enseignement de l’école d’armes de la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryû, créée au XV° siècle, porte sur le maniement du sabre , du bâton long et de la naginata ( grand fauchard à lame courbe), une pratique qui éveille et affine les réflexes de défense et de riposte dont les acquis sont transposables au combat à main nue.

Si vous aimez la culture japonaise, sachez que l'Aikibudo et le Katori Shinto Ryu sont
en démonstration _ et en initiation_ à la Japan Expo : venez découvrir et partager notre passion.
Ouvert à toutes et tous, enfants et adultes !
N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur l'Aikibudo et l'école Katori aux pratiquants pendant le festival : ils y répondront avec plaisir.

Tags :

  • Sports

Follow us

Advertisement

Japan Expo likes

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Log in!
Log in
or
Forgot your password?